Tableau des correspondances Ø des maîtres- cylindres et récepteurs

Montage tambours DOT et frein à disques LHM

Document citroên

 

 
04/09/2006

Si vous voulez transformer votre circuit de freinage "tambour" en frein à disque LHM lisez bien ce qui suit car souvent , il n'y a pas que de vidanger le circuit ;l' erreur fatale de ne pas changer en correspondance les cylindres arrières peut vous coûter de mauvaises surprises en cas de freinage d'urgence :trop de frein sur l'arrière et toupie garantie ....un circuit disque est équipé à l'arrière de Ø 16 (ou 17,5) mm et pas du Ø 19 mm ( sauf si limitateur de frein sur l'essieu arrière (ex: acadiane , ami super )

 

Le placement du liquide DOT (synthétique ) est possible dans le circuit LHM frein à disque (meilleure résistance au point d'ébullition ; utilisation sévère...! ) mais plus sensible à l'eau (hydrophile) : le changer tout les 2 ans.

Pour cela il faut changer:

-rincer les canalisations

-remplacer les coupelles 17,5 mm du maitre cylindre double circuitLHM par des coupelles DOT( oui cela existe bien !!)

-remplacer les cylindres récepteurs arrières (complet) par du 17,5 ou 16 mm en DOT

-remplacer les joints et caches poussières des machoires avants par des nouveaux LHM (n'existe pas en DOT) . En général un nouveau joint prévu pour le LHM qui n'a pas encore été en présence de ce liquide ,supportera très bien un nouvel usage en présence du DOT .

 

 

 

 

 

 

Le document si dessus provient du manuel garage citroën