Si vous roulez en raid buggy et 4x4

voici un arceau de sécurité

4 points (minimaliste)

 

 
04/09/2006

La construction d'une voiture de raid (buggy) et 4 x 4 est un investissement , mais aussi une aventure à risque ....Un arceau de sécurité est une option sage (recommandée) mais aussi une bonne assurance santé , à condition de ne pas se donner une bonne conscience en le réalisant en acier " à ferrer les ânes " , ou toute autre matière qui ne pourrait pas résister à "un éternuement d'un éléphant " ... que dire si il se passait un ou des tonneaux avec réception dans un arbre....oui, c'est du vécu ...!!?? les adeptes du poids toujours le poids rigoleront ....jusqu'au jour où ...cela n'arrive qu' aux autres ...il suffit d'une seule et petite fois ....

La norme des aciers 25CRMO4 ( chrome molybdène ; norme FIA) utilisée dans l'aviation et les voitures de haut niveau à une résistance à la rupture de835 N/mm2 et une limite élastique de780N/mm2 (les aciers ordinaires ont une résistance de 350 / 400N/mm2 ) . Autant dire qu'avec cette qualité l'éléphant pourra éternuer mais aussi s'asseoir sur le véhicule ....

La dimension de tube est de Ø 40mm x 2 et est livrable soit soudé complet ou en kit , la version 4 points ci dessous a été expressément réalisé pour des buggy 2cv ; d'autres modèles sont réalisables à la demande .(3 , 6 , 8 points )

 

 

Prix arceau 4 points soudé

Ø 40 x 2 mm qualité:25crmo4

Réf :C3501 :- 750 euros ttc

Prix arceau 4 points non soudé

Ø 40 x 2 mm qualité:25crmo4

Réf :C3504 : - 500 euros ttc

 

 

 

   

 

   
   

 

 

 

 

 

   

 

 

Arceau 6 points

   

 

   
     
   
 

Les préparatifs du buggy de Pierre : très propre et très soigné...bravo...!

 

 

 

 

  Le "Doc"( Jean Pierre Lenfant ), tard le soir....,aux prises avec le gros weber 40DCOE ... faire attention aux prises d'air ..n'est -il pas ....?!?! mais quand ça marche ...ça marche plus que bien ...!
  Ah oui ...tout cela c' est pour aller jouer dans la boue... endurance de 10h reparti en 5 manches de 2h sur un week end à Antoing 10/2006.
 

Pierre ( le fils de Jean Pierre) fait ses débuts et se concentre déjà comme un pro !Il faut dire que les bons conseils sont bien là ...Si vous connaissez un peu le passé et encore le présent du papa , vous comprendrez mieux ce qu 'est l'expérience du terrain ...organisateur de grand raid de l'autre côté de la planète comme Argentine..Voir ici

...et un plus d' être un pilote il met la main à la mécanique , comme le veut la tradition paternelle ...bonne continuation Pierre ;félicitations pour ta voiture...Non mais; il faut encourager ces jeunes qui en veulent !