06/01/2012

Cogit 2cv'o

Une session Elite ( p = pratique ...on travail sur ses pièces perso ! ) est en prévision pour le mois de février 2012:

 

Thème demandé: la boite à vitesses: ses réglages, mixage de pignons et couple conique , sécurisation , renforcement , pose d'un différentiel à glissement limité Pp et autre..."quaife " (... je suis pas sectaire ...hein ! ?)

Niveau des participants : raideurs pro et racing circuit !

Nombre actuel de participant: !! ( maxi 6 !!)

Durée demandée : 1 samedi unique ( 9h à .... au finish )

Prix :250 € / prs.

 

PS : prenez vos outils ( de base) perso !!

 

Si intéressé...contactez moi dans les 3 semaines maxi ! ... afin de boucler le mise en place de ce stage très spécifique de "haut niveau"  et de convenir de la date...ou pour tout autre information !

e-mail : pp@pp-2cv.be

 

 

Info de dernière minute:

La demande étant là et avec la réflexion qui se fait entendre... :

...oui , le stage élite , pro , high tech c'est super et totalement innovateur ... apprendre gestes et méthodes :extra !!; qui plus est avec les outillages de rêve faits sur mesure (...que même Citroën n'a pas vendus pour dire !! ) mais quand on rentre chez soi , sans tous ces derniers avec lesquels on a travaillés...c'est plus la même chose... on fait comment ...??!

Oui c'est effectivement pas la même chose... et mon idée serait de vous permettre de pouvoir , à défaut que vous ne puissiez / sachiez refaire ces outils spécifiques (dans la majorité des cas ,plans et cotes existent dans les brochures Citroën !!) ou les trouviez à gauche ou à droite sur des "bons plans"....je vous propose ,sur commande , de vous fournir ces outils de ma re fabrication «  éprouvée » ( voir parfois nettement améliorés!): les prix seraient en fonction des séries refaites !! et oui ...le nombre , toujours la quantité ...!

Exemple :

-support métallique de boite ( bien pratique pour que votre travail se passe bien stable et précision ): MR.630-43/3*

-jeux de cales de réglage pour fourchettes ( un classique ! ) : 1786-T* // 3153-T* ou 1785-T*

-pince à clips spéciale( à bord plat parallèle) roulement pignon d'entrée (outils de célèbre marque...rarement importée chez nous !!).

-outil dispositif de blocage des 2 roulements cul de boite: MR.630-64/4* revu by Pp

-outil dispositif de verrouillage de la bille centrale : MR.630-64/21*

-outil douille courte ( hexagone 17 mm) pour les écrous vis tête "méplat" des fourchettes…pour rampes de culbuteur aussi :1677-T*

-outil calibre demi-lune réglage du couple conique (pour comparateur): 2045-T*

-outil demi coquilles-2 brides de maintient couple conique: MR.630-64/13*

-outil calibre réglet d'effleurement couple conique ( pour comparateur ): 1754-T*

-outil support comparateur jeu entre dent couple conique : 2041-T*

-douille tube long pour écrou 29 mm de roulement des sorties de boite (G-Dr latérales): by Pp

-et d'autres petits outils d'immobilisation pour étaux / presse et éviter d'écraser , abîmer dentures et pignons: ex: 3151-T* //MR. 630-27/8*...etc.

(*) ce sont ,à titre d'information , les N° référence d'origine Citroën ; ces outillages avec N°réf sont très très rares !!!c'est pour cela que je les refabrique !

Remarque:

Le mieux pour se rendre compte de l'utilité / efficacité de tous ces différents outillages , est de commander après votre passage en stage mais d'un autre côté , les avoir pour votre stage ; c'est bien aussi  ...à vous de voir ! ?

Suivez la discussion sur mon forum : la oufti ( libre pour le public !! )