Adoptée par Citroën sur de nombreux modèles "performants" (Ami8, Dyane, LN, Visa 652 première série), la technique de l'admission forcée d'air frais est un moyen simple pour améliorer les performances de votre 2CV!!!

Notre nouveau kit vous offre:
- Plus de couple
- Plus de puissance
- Meilleures reprises
- Vitesse de pointe supérieure

Entièrement redessiné, il présente les améliorations suivantes:
- La prise d'air a une forme optimisée, pour se placer tangentiellement au flux d'air de la turbine d'origine.
- Le design est étudié pour passer sous la rampe des phares en gardant une section constante.
- La canalisation a un diamètre constant, sur toute sa longueur.
- Le branchement au filtre à air d'origine se fait égalament SANS RETRECISSEMENT.

Facile à poser sur la tôle d'origine, cet "accessoire" peu coûteux vous apporte un gain appréciable de performances en toute légalité.

L'ensemble livré est composé de:
- 1 manchon d'adaptation sur turbine
- 1 tube de liaison
- 1 manchon de raccord au filtre à air

- 7 accessoires de fixation
- 1 agrafe de fixation du ressort de rappel du cable d'accélérateur
- 1 notice de montage

Prix de: 114 Euros TTC (01/2021)
Référence à commander: P1335


En violet: courbe moteur 602cc avec filtre d'origine
En orange: AVEC NOTRE KIT SOUFFLANTE

N.B: les courbes de puissance et de couple sont illustrées à titre indicatif, sur base d'un moteur standard que nous avons testé.
Elles ne garantissent en rien les performances des moteurs sur lesquelles le système est installé.

 

NB : Vérifier plus souvent l ’état de propreté  du filtre; car la quantité d’air , envoyée dans ce dernier, sera plus grande par rapport au montage d’origine !
Un recalibrage ( plus gros Ø essence et air   ) de vos gicleurs (deuxième corps ) peut être nécessaire !

Ou la meilleure solution :placer / trouver un carburateur Dyane 6 pas les dernières!! / Ami 8 / LN  (moteur AM2 (a) - M28 - R06/627)  réf : 21/24 qui était prévu  d’origine pour fonctionner avec la soufflante !  le 2cv étant un 18/26 (ces chiffres 18/26 - 21/24 sont les Ø des venturis( les papillons sont les mêmes!) gravés sur le côté de la fonderie du carbu dans une petite pastille )

Remarque :à qualité égale*...ainsi équipé, votre moteur de 2cv6 , n'aura jamais la même performance qu'un moteur de Dyane / Ami 8 / LN, car à part le carburateur différent il y a aussi le rapport volumétrique :

8,5/1 - pour le 2cv-Méhari-Acadiane (AK2* M28/1*AM2A*A06/635)

9/1 - pour Dyane -Ami 8-LN (AM2*M28*R06/627)

 

* : état de la segmentation , étanchéité des sièges-soupapes à chaud !!, et surtout usure des cames de l'arbre à cames !!.

TOUS CES MOTEURS 602 cc( depuis +/- 1970 > à 1990 fin) ( sans distinction !!!) ont les mêmes Arbres à cames !!.... sauf l'usure … !!??

....il y aura toujours cette légende du moteur Ami8 35 PS avec arbre à cames différent ....!!???...NON !!

*

*

POUR LE SEPTIQUES...

voici le N° de réf Citroën de l'abre à cames commun

référence identique* 95 533 239

info prise dans les micro-fiches " optiques " anciennes de l'époque ...

LN: 11/76 > 07/79 ( édition 10/84)

Dyane: 69 >83 (édition 06/91)

Ami8... même moteur que Dyane...

Méhari: 68> ( édition 12/87)

Acadiane: 02/78 > (édition 10/92 )

2cv6: 07/79 > ...(édition 91)

2cv6: 07/79 > ...(édition 98) une des dernières micro fiche produite 2cv6..

( "édition" étant la mise à jour de la micro-fiche)

.*

CQFD

....DONC, TOUS ONT LE MEME...!!??

Les seules différences sont :
-roue dentée plate ou renforcée au centre
-1 ou 3 rivets !

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