BIENTOT DES PHOTOS CHOCS !!!! 2006

 

4 x 4 / trial dans le Morvan 04/2006 .....Sans ...... La POSTE ...mais d' autres petits copains de jeux ....

Comme vous avez aimé les autres photos de 2005, en voici encore de ce magnifique (bien moins frileux que 2005) rassemblement spécifique 4x4 2cv et dérivé.

Cette année l' organisateur Jean Pierre MARCHANDON , a refait ce rendez-vous au même endroit( pour les personnes intéressées voici les coordonnées de Jean Pierre 03.85.68.08.36 / 06.82.00.02.97 jean-pierre.marchandon@wanadoo.fr
Morvan TT deuche 2006 a eu lieu du 15 au 17avril . Et le prix dans tout ça : 50€ pour le véhicule et le chauffeur et 25€ pour l' accompagnateur, dans ce prix est compris: le camping, le repas du samedi soir et le petit déjeuner du dimanche, l' accès total au terrain, mais aussi les animations, le sac d' accueil et la remise des prix. Si vous n' avez pas de 2cv et que vous voulez venir en spectateurs , c'est également fort recommandé, pas de problèmes ...;il y a la possibilité de se joindre a nous pour 15€ par personne pour le camping et 30€ pour la formule camping et repas du samedi midi.

 

Si le frais , la boue... , ne vous dérangent pas , à ne rater sous aucuns prétextes.

http://www.espacetoutterrain.com/accueil.htm . Le terrain l' ESPACE TOUT TERRAIN "les combes grondées" à Charmoy (71) c' est 47 hectares entièrement consacré au tout terrain .

 

Si vous voulez que je retire les photos vous concernant, vous pouvez me contacter pp@pp-2cv.be

 


Arrivée sur le site : Le terrain l' ESPACE TOUT TERRAIN "les combes grondées" à Charmoy (71)

L' esplanade : centre névralgique du week-end : chapiteau d'accueil, et nouveauté cette année : des exposants/ marchands.

En effet , il faut le constater , la discipline raid et 4x4 2cv et dérivés évolue : l' intérêt général se développe vers une augmentation des organisations des raids et promenades lointaines ; dès lors, à l' identique des Nationales et Mondiales 2cv, pourquoi cette branche 'off -road" de la 2cv n' aurait-elle pas son salon annuelle avec ses professionnels et marchands, Jean Pierre MARCHANDON y a pensé et cette année 2006 a invité plusieurs professionnels : Cassis , Roux ,Barbour ,Peret ... Perfect-Product ...Marc Voisin n 'était pas présent .

.....

Mon petit stand , avec en avant première la présentation de mon tout nouveau kit 4x4 avec accessoires ...merci pour votre accueil et visite où nous avons pu discuter et partager notre passion ...

La montée de trial

Une des deux voitures de Barbour à l'action

Le petit proto de Peret

Une bi moteur sahara en difficulté

Visite guidée du proto Peret ; réalisé il y plus de 15 ans !

Hé oui réservoir minimaliste ...!

Ce proto est un 4x4 et 4 roues directrices: regardez la courroie crantée et la grosse poulie au milieu de la colonne de direction.

Grandes roues avec réducteur incorporé dans les moyeux de roue .

...

La machine en action !

...."je m'en vais faire une petite inspection du chassis .."

 

..."et pourquoi pas une petite vidange ...pas besoin de cric ou d'un pont..."

Le proto Labarthe

Des bi moteurs "maisons" mais beaucoup de casse...

....cette bi moteur n'a pas le chassis plié...c'est pour améliorer l'angle d'attaque avant ...

Ce petit engin assez joli qui rappel le Fardier Lohr pour sa conception ( moteur central ) mais n'a pas beaucoup d' aptitude de franchissement ( décevant ...!) surtout en croisement de pont ; en effet dès que UNE seule roue est dans le vide , toute la transmission tourne dans le vide : cela étant dû au principe moteur central et différentiel (3 en place au total) Le minimum , comme le Fardier, serait d'avoir un blocage de différentiel "à courroie" sur le moteur-boite central.

Polux , qui devait assurer le reportage photo pour 2cv Mag , n'a pu le faire comme il le voulait , il a dû d'abord faire un long stage de changement de boite à vitesses , car à force de faire marche avant et arrière pour se sortir de la boue ( à rappeler qu'il est en 4x2 ) il a bloqué sa boite entre 2 vitesses .

Merci au petit proto pour le dépannage , pour mettre Polux hors de la bouillasse ...

 

...et maintenant extraction de la boite récalcitrante ....

...Oui Polux ...coucou ...c'est toi qui est pris en photo et pas les autres ....le reporter qui croyait prendre ...est pris !!

........3 heures 1/2 après ...et un peu les mains sales ...c'est réparé....bravo Polux .

ATENTION AUX AMES SENSIBLES ...

 

CE QUI SUIT... PEUT VOUS BOULVERSER PROFONDEMENT ...!!!!??

 

Ne pas oublier que ces voitures sont un peu faites pour cela....!!!!

Voici l' histoire d'une 2cv bleue ....un peu....... beaucoup casse-cou.....!

Titre possible : "...on achève bien les 2 cv..."mais rassurez vous , tout se finira bien ...sur ses 4 roues ....!

Très vite elle va s'arrêter....

........de descendre ...

...et pour cause .... EPISODE 1°

...la ravine est un peu trop profonde ; mais pourquoi ne pas l'avoir compris ? il y a des limites à tout ...même pour une 2cv, .....en plus le moteur refuse tout redémarrage ; le démarreur fait : clic , clic , clic...??.il faudra la pelle , des muscles et l'aide d'une autre 2cv...!

Cest bien une 4x4

 

...bin oui , ça ne pouvait pas passer du premier coup...mais comme on est dedans plus moyen de faire marche arrière ... en sans motorisation en plus !

...ha oui , cette 2cv est un peu différente des autres ....pas de moteur à l'avant ...mais où ??...pas à l'arrière non plus !

....Le moteur est central ...voilà

....gagner un peu de poids ....ça peut peut être aider ....

...aie ....ça fait mal ...le bras avant se retourne ...

...un bon coup de godassesss(...." hin Pitivier....oui Chef."...)....et hop ils remettent le bras en place ....

Ouf...Voilà ...les choses sont revenues en place ...pas pour longtemps ...ha ha ... EPISODE 2°

....c'est à l'autre roue de subir le même sort ...car la ravine est très longue.....

...Aie , Aie ...quand je vous dit que cela fait mal ....vraiment écartelée cette pauvre 2cv ....et petite recommandation au passage , si si sérieux , renforcer beaucoup plus vos buttées de débattement maxi pour le trial voir même , placer des sangles ou chaînes de retenue .

....début de l' EPISODE 3°

...re ravine ...

...Encore une tentative de gagner du poids ...

..Aie Aie ...

...Hé hop.....encore remise en place de la roue....

...Bin voila ...

...Ha oui ...c'est par là qu'elle est passée ....

...Hé ....attendez c'est pas fini...??!!

...EPISODE 4°

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....Aie re roue droite ...il y avait encore une autre ravine....

...Hé bin quoi , pourquoi vous me regarder comme cela ..??

..." elle ira nettement moins bien maintenant m'sieur "....?

Et comme si rien ne s'était passé , la 2cv roule bien sur ses 4 roues ...je vous l'avais bien dit...tout fini bien ....

Vous voyez bien qu'une 2cv est increvable et passe partout .....

Merci à une voiture de Barbour pour le traction effectuée tout au long de cette dure épreuve.

..attention en 2 roues motrices de jouer avec le feu ....

Quand je vous dis que cela fait du spectacle

Voici comment utiliser ces ravines si profondes .... !!

 

Le body 2cv surfing ... c'est nouveau... ça vient de sortir ....

 

 

FIN

 

 

Un petit bémol , un petit accident a eu lieu sur le site , même la deuch peut faire bobo ; il ne faut pas oublier que ce jeu peut être dangereux et on oublie vite ,car c'est la fête , les élémentaires recommandations de prudence et de sécurité (…cela arrive même au pro dont le métier est d'enseigner aux futurs sauveteurs professionnels les gestes de sécurité quand ils réalisent des interventions de treuillage etc …) : mettez vos ceintures / harnais de sécurité car ce genre d'événement n'est pas que de la promenade : on cherche aussi les difficultés voir les ennuis …. et dans le " gros "un casque car cela secoue énormément et si plus … retournement …un bras qui dépasse par le vitre entre ouverte …. ? !…..prudence , prudence ? ? ! !
Hé …les jeunes , vous qui rouliez à 5 dans un petit buggy , en se tenant à l'arceau (car il n'y avait que 2 sièges ) réfléchissez un peu aussi ….. Jean-Pierre MARCHANDON ne devrait pas à devoir faire le gendarme !

Encore merci à Jean-Pierre MARCHANDON et à son équipe pour la merveilleuse organisation et l'ambiance très conviviale . En espérant que l'année prochaine il y aura une nouvelle édition 2007; car vu l'augmentation des prix de location de ces lieux spécialement aménager pour le 4x4 ( et il n'y en a pas des masses ), le nombre des participants doit y être ...alors pour 2007 venez encore aussi nombreux ?!

 

 

 

SALBRIS 2006

Rencontre nationale Française : très bel endroit ( ancien golf ) et beaucoup de place .

Enormément de monde + beau temps ....super ...!

 

Mon stand .....

 

 

Avec le retour de ma gamme polyester :POLYPLAST

 

Je tiens à vous remercier tout particulièrement ,vous tous , pour votre accueil ,vos nombreuses visites et les longues ( heures..) d'échange: idées / propos en tous genres.

Ceci m'a permis de placer un visage , une voix , une relation humaine sur un nom (numéro de client : vente par mon site internet...oblige ....!? ) .Réciproquement , (en toute modestie....). , vous avez pu (...un peu mieux...) découvrir le personnage" PP" , mes "grandes envolées" techniques rebelles qui à plus d'un ont un peu ( voir beaucoup) réajusté les idées ou tout simplement le pourquoi du comment ....sur des sujets pointus : rodage des soupapes , honnage des cylindres , utilisations des huiles , arbres à cames , embiellages , polyester ......bref de la passion et de la disponibilité réciproque ...merci encore ....

 

N'ayant pas eu du temps pour le tourisme sur place : tenir mon stand tout seul , de 9 H à......20 h..... j'ai pas pu faire beaucoup de photo .....sauf:....et encore ....le propriétaire est venu me le remontrer sur son plateau avant de quitter Salbris! Merci à Jean -Marie et à son frère .

Voici un peu plus de photo du Fardier "tondeuse" : 4x4 ,2 moteurs ,des jantes , pik-up , le luxe quoi....!

 

 

Il a fait de la belle démo à Salbris ....!?

Lui aussi , il a fini par placer un vrai arceau digne du nom car il s'est payé un "soleil" arrière: le pilote a eu chaud ....

 

 

 

Divers